Un logement tout équipé en carton

Un appartement meublé en carton ?

Changer d’appartement, c’est souvent synonyme de déménagement, et, de nouveau départ. Même si c’est un grand chamboulement, pour tout le monde. Une fois qu’on est bien installé, dans son logement, on se sent bien, chez soi.

Pourquoi, du mobilier en carton, quel est l’intérêt ?

L’intérêt du meuble en carton, c’est qu’on peut faire tout ce dont on a envie. On n’est plus limité par le budget, la place, ou, le temps. Dès qu’on se sent un peu dérangé, par quelque chose qui a du mal à trouver sa place, dans la maison, hop ! On part se chercher un bout de carton, on déballe son matériel Et, ensuite, on se fait son meuble en carton.

Même dans un petit coin, on peut se faire des rangements pour son appartement
Chaque petit coin de l’appartement peut être optimisé

Je n’ai plus de limites, dans mon appartement

Chez moi, c’est devenu un réflexe, de fabriquer mes meubles en carton, pour mon appartement. Depuis que j’ai goûté aux meubles sur-mesure, je n’arriverais plus revenir en arrière. Parce que c’est un réel confort.

Et aussi, chez moi, je suis beaucoup plus sereine, parce que je ne perd plus de temps dans les choses de la vie quotidienne.

Mobilier en carton, dans un logementUn logement avec des meubles en carton
Comme les meubles de mon appartement sont sur-mesure, je peux aussi, assortir les couleurs

En effet, on ne s’en rend pas compte. Parce que ce qu’on a nos habitudes. Mais, si on arrivait à conscientiser tout le temps qu’on perd, au quotidien. On pourrait faire plein de choses sympa, à la place.

Je ne perds plus de temps à ranger mon logement.

Par exemple, quand je lave mes vêtements, je les sèche d’abord, sur des cintres. Et, je les range ensuite, une fois qu’ils sont secs, directement dans mon dressing. Comme ça, je n’ai pas besoin ni de les plier, ni de les repasser. Cela me fait gagner un temps fou.

Mon dressing, que j'avais dans l'ancien logment
Pour éviter de plier mes vêtements, je range tout dans mon dressing

Je suis moins frustrée, parce que j’ai tout à la maison

En plus, ça m’évite d’avoir à chercher mes affaires, le matin. Vous allez peut-être rire, si je vous dis ça, mais depuis que j’ai mon dressing, je n’ai plus envie de courir dans les boutiques, pour m’acheter des nouveaux habits. Je reste dans mon appartement.

C’est parce que j’ai tous mes habits devant le nez. Alors, je me sens moins frustrée, quand je vois une robe. Parce que je sais tout ce que j’ai chez moi. Donc, maintenant, quand j’en achète une, c’est parce que j’en ai envie, pas parce que je suis en manque.

Dans un logement, on peut se faire un méga dressing
Le dressing que j’ai arrangé pour le nouvel appartement

Comme quand on cuisine, on a respiré les odeurs de nourriture, toute l’après-midi. Alors, le soir, on n’a plus d’appétit. Pour les vêtements, c’est pareil, si on voit tout ce qu’on a, on n’est plus tenté(e)s par des achats compulsifs.

Mais, revenons à nos moutons…

Quand on est dans son appartement, et, qu’il nous manque un rangement, on n’a pas toujours la possibilité de l’acheter tout de suite. Et puis, on ne trouve pas toujours tout ce qu’on veut. Parce que ce n’est pas à la bonne taille, la couleur ne convient pas ect…

On peut meubler tout son appartement, en carton.

Avec le meuble en carton, même, si on au départ, il y a besoin d’un peu d’investissement, en matériel et en formation. Une fois qu’on a dépensé son énergie, on ne la dépense pas une deuxième fois. Parce qu’on sait faire nous-même nos meubles. Et, on n’a plus besoin de dépendre du système, pour agrémenter son logement.

On devient indépendant, pour réaliser la déco de son logement. En fait, le meuble en carton libère de beaucoup de contraintes, comme j’en parle dans mes vidéos. Une fois qu’on a compris comment ça marche, pour réaliser des meubles en carton. On ne se pose plus de questions, par rapport à combien ça va couter, est ce que la couleur va aller ect…

Chez moi, dans mon appartement, tout est en carton.

Si un jour, je dois déménager, je serais contente, parce que je n’aurais pas de scrupules à jeter un meuble à la poubelle, parce c’est fait en carton recyclé. Et puis, ça me donnera l’occasion de changer de déco.

En plus, je ne me ferais pas mal au dos, en transportant mes meubles. Parce qu’il seront légers.

Pour finir cet article, je vous propose une chanson d’Amaral, un artiste Toulousain, qui m’a bien fait rire, quand je l’ai écoutée.

Si vous aimez ce site, dîtes le à vos amis
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *