Cartons de déménagements gratuits

Cartons de déménagement ; où les trouver ?

Vous allez bientôt déménager et vous vous demandez comment trouver des cartons de déménagement gratuits. Dans cet article, je vais vous donner mes tuyaux pour en trouver.

Comment trouver des cartons gratuits pour un déméngement

Peut-être que vous découvrez ce site web. Parce que vous cherchez des infos pour un déménagement. Notamment comment trouver des cartons pour déménager.

Où trouver des cartons gratuits pour un déménagement

En fait, je suis créatrice de meubles en carton. Donc je connais bien la question du recyclage du carton. Parce que je vais fréquemment récupérer du carton, pour réaliser mon mobilier en carton.

Les cartons de déménagement ne m’intéressent pas. Parce que ils ont des plis, ils sont trop petits, pour faire mes meubles. Mais, peut être que si vous déménagez, vous serez intéressé(e) par cet article.

Récupérez vos cartons de déménagement

En fait, plutôt que de les acheter, vous pouvez les récupérer. Parce que cela vous fera des frais en moins. Ceci, à condition de vous y prendre un peu à l’avance, pour ne pas vous retrouver pris au dépourvu.

Donc, voici où trouver des cartons de déménagement

1. Dans les rues, en ville

Repérez quels sont les soirs du ramassage des recyclables. Choisissez un jour où il fait sec, cela vous évitera d’avoir des cartons de déménagement mouillés. Si possible, essayez de venir à deux, un à pied, et, l’autre en voiture. Ainsi vous gagnerez du temps.

La meilleure heure, c’est de commencer à 18 heures. Parce que les commerces commencent à déposer le carton devant la porte. C’est bien de faire d’abord un tour en voiture. Afin de repérer les cartons intéressants pour vous. Alors vous aurez vos chances dans les pharmacies, les Carrefour Market, les magasins bio…

De toutes façons, il faut chercher. Et, repérer les commerces qui ont les cartons de déménagement les plus intéressants.

Le mieux, c’est de faire un tour rapide, en voiture avant le passage des ripeurs. Comme ça, vous pourrez repérer où sont les cartons de déménagement les plus intéressants.

Si les commerces sont encore ouverts essayez de voir si personne du magasin ne vous observe pas. Si c’est le cas, faites un sourire, ou, demandez la permission à la vendeuse. En général, ça passe mieux et, elle vous en donnera d’autres, si elle en a encore.

Soyez suffisamment rapide et organisé, dans votre ramassage. Parce que les ripeurs ne vous attendront pas. J’en sais quelque chose…

2. Dans les grands magasins, en zone industrielle

J’ai déjà été me servir dans les charriots des employés de rayon. On ne m’a jamais rien dit. Demandez la permission, avant, par principe. Mais ils ne disent rien, en général.

C’est intéressant de venir le matin, vers 10/11 heures. Parce qu’ils ont déjà commencé à remplir leurs rayons. Et, ils ont plein de cartons vides. Mieux vaut, alors, venir avec un caddie, pour transporter vos cartons de déménagements.

3. Les magasins de matériel médical

C’est là qu’ils auront les meilleurs cartons de déménagement. Parce qu’ils vendent des protections pour adultes. Ils ont un sacré paquet de cartons, toutes les semaines. En plus, leurs cartons, ils sont bien, parce qu’ils ont des poignées sur les côtés. Il faut venir juste la veille du jour où ils ont le passage des recyclables. Sinon, vous n’aurez rien, et, vous devrez repasser.

Évitez le matin, parce que c’est là où ils ont le plus de travail.

4. Les réseaux sociaux

Tentez votre chance dans les nombreux groupes de recyclage et de débrouille, vous trouverez peut-être. Pensez aussi à repérer quelles sont les personnes qui sont en train de déménager. Elles seront certainement heureuses de vous les donner. Parce que cela les désencombrera.

Attention, toutefois, si vous êtes dans une région infectée par les punaises de lit, ou autre…

5 Les déchetteries ; difficile pour trouver du carton.

A éviter, ils les donnent rarement. Et en plus, les cartons y sont sales.

La meilleure stratégie pour trouver du carton de déménagement :

Où trouver des cartons pour un déménagement ?

C’est de repérer à l’avance, et, d’avoir l’œil, quand vous conduisez en voiture. Discutez avec les gens, posez leurs des questions…

De toutes façons, il faut bien observer, quels jours vous voyez du carton. Et, aussi savoir à quels endroits vous trouvez des cartons intéressants. Si vous êtes dans une région où il y a le coronavirus. Mettez vos cartons en quarantaine, à la cave, quelques jours.

J’espère que cet article vous a apporté des informations intéressantes. Si vous avez des questions. N’hésitez pas à me les poser dans les commentaires.

Si vous aimez ce site, dîtes le à vos amis
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

There are no comments yet

Why not be the first

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *