Pôle emploi

Pôle emploi et Formation de meubles en carton…

Parfois, on me demande si ma formation de meubles en carton est prise en charge par Pôle Emploi. J’aimerais pouvoir vous dire oui, mais, malheureusement, ce n’est pas le cas. Je vais vous détailler ici, pourquoi je n’ai pas fait les démarches pour faire financer mes coachings par « Mon compte formation ». Bien que je me sois renseignée.

Formation meuble en carton pôle emploi

Ce que je propose

D’abord, je vous explique quelle est ma proposition. Si vous êtes étudiant, chômeur, divorcé, travailleur en déplacement régulier… Bref, si vous êtes en phase de transition. Et, que vous avez besoin de vous meubler pour pas cher. Je peux vous aider en vous permettant de vous sentir bien, dans votre logement. Car cela impactera votre bien-être. Parce que tout changement de situation dans une vie est une réelle source de stress. Alors, le fait de vous occuper à fabriquer des meubles pour votre intérieur va vous aider à vous canaliser, et, à vous recentrer sur vous.

Le meuble en carton du paresseux
Une formation qui vous permet d’apprendre à fabriquer des meubles en carton, à votre rythme

Si vous êtes dans une région où vous ne connaissez personne, vous allez être avec vos collègues de travail, toute la journée. Mais en rentrant le soir, vous allez ressentir un vide. C’est normal, parce que le temps de faire de nouvelles connaissances. Vous allez vous retrouver seul, par moments, sans trop savoir quoi faire.

Que va vous apporter le meuble en carton ?

Alors, faire des meubles en carton, vous aidera à vous occuper l’esprit pendant cette phase de transition. Ceci, jusqu’à ce que vous trouviez vos repères. C’est à dire, quand vous aurez quelques amis, quand vous saurez quel jour, votre boulangerie préférée est fermée…

Pôle emploi demande à ce que les formations soient diplômantes, et, c’est normal. Or, mes formations et coachings de meuble en carton, sont destinés à vous aider à vous meubler rapidement. Cela vous permettra d’accélérer la phase de transition, de votre nouvelle situation. Et à mieux vous intégrer dans votre nouvelle vie. Peut être que cela fera naître en vous une nouvelle vocation. Peut-être que vous aurez envie de vous lancer, à vendre des créations, par la suite. Ou, peut être que vous en aurez tout simplement marre de faire des meubles en carton. Cela dépendra tout simplement de votre envie. Donc, non, ce que je propose ne correspond pas à leurs critères.

Meubles en carton empilés
Des meubles en carton qui attendent d’être peints

Ma formation n’est pas certifiée par pôle emploi, mais…

En fait, c’est un service annexe que je propose, qui vous permettra d’être plus zen et plus posé, dans votre nouveau logement. Parce que vous n’aurez pas à subir la tracasserie d’avoir à chercher des nouveaux meubles.

Pour ma part, quand j’ai demandé à la dame, quelles étaient les conditions à remplir, pour faire financer mes formations par pôle emploi. Elle m’a répondu qu’il fallait que ma formation soit diplômante. Ce n’est pas le cas de mes formations. Parce que le seul diplôme que vous aurez c’est le plaisir d’être bien chez vous, d’avoir des meubles solides et fonctionnels.

Mais, même si par la suite, vous avez envie de vous lancer, pour vendre vos créations, sur commande. Et vous constituer un revenu d’appoint, vous pouvez, toujours, rien n’est impossible.

Formation meuble en carton
https://lescartonsdesophie.systeme.io/0e8691fc

Si un jour vous voulez vendre vos meubles en carton

Diplômé ou pas. Ce qui fera que les gens viendront vers vous, pour acheter vos créations de meubles en carton. Ce sera à la fois votre touche personnelle et ce qui transpire de vous, à travers vos créations, qui fera que les gens auront envie d’acheter vos œuvres.

Et, franchement, une fois que vous aurez meublé tout votre appartement, grâce à ma formation. Vous vous sentirez à l’aise pour faire des meubles vendables. Parce que vous aurez testé chez vous, vos propres créations. Donc, vous vous apercevrez de vous même, ce qui va et ce qui ne va pas. Alors quand un client vous posera une question, vous saurez quoi répondre.

Vous serez votre propre juge, ensuite, ce seront vos potentiels clients qui décideront, si ce que vous faites, leur plaît ou pas.

En conclusion :

Alors, en résumé, non, ma formation de meubles en carton n’est pas finançable par pôle emploi, car elle ne figure pas dans leur catalogue. Mais, par contre, vous pouvez vous justifier en expliquant que cela vous permettra d’être bien dans votre nouveau logement. De fabriquer vos meubles, en carton, à titre personnel, au lieu de les acheter. Et, peut-être, selon votre département vous pourrez peut-être, bénéficier d’une aide. Ce n’est absolument pas systématique, je n’ai pas à me prononcer à leur place. Mais, comme on dit, qui ne tente rien n’a rien.

Quoi qu’il en soit, si vous avez besoin d’un devis, contactez moi, je me ferais un plaisir de vous l’envoyer.

Si vous aimez ce site, dîtes le à vos amis
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

There are no comments yet

Why not be the first

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *