Un rangement de bureau

Un rangement de bureau dans mon salon

Dans mon salon, j’ai réalisé un rangement de bureau qui ne m’a pas coûté bien cher, parce qu’il est en carton. J’ai fait en sorte pour qu’il soit le plus discret possible. Parce que, je ne sais pas pour vous. Mais, je m’aime pas avoir mes pochettes avec tous mes papiers, sous le nez. Mais, en même temps, il faut que je puisse les attraper rapidement, quand je suis au téléphone.

Alors, j’ai trouvé la solution, j’ai fabriqué ce petit rangement de bureau, en carton. Comme cela, j’ai tout sous la main. Et, comme mes papiers sont en bas. Alors, je ne les ai pas sous le nez. Comme ça, c’est plus discret.

Je l’ai assorti aux autres meubles de mon salon, que j’avais déjà. En effet, lorsque j’ai rénové mon salon. J’en ai profité pour tout refaire à neuf. J’ai à la fois relooké mes anciens meubles. Et, en plus, j’ai refait toute la déco.

J’ai fabriqué tous les meubles de mon appartement, en carton. Parce que cela me permettait d’avoir des meubles sur-mesure, qui me convenaient.

Donc, si vous tombez sur cet article, et, que vous voyez une de mes vidéos, pour la première fois. Sachez que je fais des meubles en carton, depuis quelques années. Et, que je propose, aussi, des formations, pour vous permettre d’apprendre à fabriquer des meubles en carton.

Mais, revenons à nos moutons, je vous propose, ici, un tutoriel pour faire un rangement de bureau, pour mettre dans le salon.

A la fin de cet article, vous trouverez le tutoriel complet en vidéo.

Mais, là, je vous montre vite fait

D’abord, je commence par découper mes cartons à la bonne taille. Pour cela, j’utilise le dos d’une scie et un cutter, avec une lame neuve. Si vous ne savez pas quels outils acheter. Voici un article qui pourrait vous intéresser.

Pour mon rangement de bureau, je commence par découper le carton à la bonne taille.

Ensuite, pour faire mes arrondis, de mon rangement de bureau, je prends ce que je trouve. C’est à dire un grand plat et une boite ronde. Sinon, vous pouvez aussi utiliser une ficelle, avec un stylo, que vous reliez à une punaise. Comme ça, cela vous fait comme un compas.

Ensuite, je trace et découpe l’intérieur de mes cases. Pour les reporter ensuite, sur le carton du fond.

Ensuite, je découpe les planches de carton. Pour cela, je mesure pour en avoir assez, car une fois que j’ai fini de découper, j’aime bien être tranquille pour coller.

Après le découpage, vient l’assemblage

Quand tous mes morceaux de carton sont enfin prêts. Je procède au collage d’abord des morceaux qui étaient sur la façade. Pour cela, je mets un petit point de colle chaude, et, un au milieu.

Une fois que j’ai collé mes morceaux de façade sur le fond. Alors je commence à coller les planches de carton. Ceux-ci me servent d’ancrage, pour mettre les planches qui vont constituer mon rangement de bureau.

Je commence toujours par l’intérieur, pour ne pas me retrouver coincée avec mon pistolet à colle. En effet, si vous commencez par coller les morceaux les plus à l’extérieur. Alors, vous vous retrouverez à ne plus réussir à coller les planches du milieu. Car, vous n’aurez plus assez de place pour passer votre pistolet à colle.

Je colle les planches de mon rangement de bureau

Tout à la fin, je colle les planches extérieures, en respectant les parties arrondies.

Je finis l'assemblage de mon rangement de bureau

Ensuite, le papier kraft

Pour finir, je pose la façade de mon rangement de bureau. Si vous avez déjà lu certains de mes articles. Alors, vous savez certainement que j’aime bien utiliser du papier kraft autocollant. Parce que c’est beaucoup plus facile à utiliser que du kraft gommé.

Sur mon rangement de bureau, je passe le papier kraft

Et, enfin, la peinture

Tout à la fin, viennent les joies de la peinture. Pour cela, je commence toujours par les coins de l’intérieur, les côtés et la façade. J’avoue que pour ce meuble, j’étais un peu en stress. Parce que je n’étais pas sûre d’avoir assez de peinture pour tout finir. Alors, j’ai rusé.

Si une fois, vous peignez un meuble en carton. Et que votre pot de peinture est un peu ric rac, au niveau de la quantité. Alors, gardez toujours à l’idée que vous ne devez pas trop gaspiller de peinture, dans les intérieurs, parce qu’il y aura des objets dedans. Grappillez sur les « plafonds » des cases intérieures. Ainsi que sur les parties qui ne se verront pas.

Mais, par contre, gardez le plus de peinture possible pour la façade, et, les endroits les plus visibles.

Et, voilà, il ne vous reste plus qu’à parfaire votre brushing. Et, à vous asseoir en tailleur devant votre rangement de bureau. Prenez un air décontracté, et, souriez avec la bouche entrouverte.

Mon rangement de bureau est enfin terminé

Trêve de plaisanteries, si vous souhaitez voir la vidéo, vous pouvez la retrouver ci dessous.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à venir me les poser dans les commentaires.

Si vous aimez ce site, dîtes le à vos amis
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

There are no comments yet

Why not be the first

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *