Un dressing en carton, pour ma chambre

J’ai réalisé, pour ma chambre, un dressing en carton. En effet, je suis quelqu’un qui prend peu de temps pour ranger ses vêtements. Et, je ne perds pas de temps à faire du repassage ou plier mes affaires.

Comme je suis une vraie paresseuse. Je préfère largement consacrer mon temps à aller m’aérer à la montagne, prendre soin de moi ou, créer des belles choses. Plutôt que de passer du temps derrière une table à repasser .

Alors, j’ai créé sur tout un pan de mur, un grand dressing en carton. Celui ci me permet de ranger facilement mes affaires, sans avoir besoin de trop réfléchir pour trouver mes vêtements dont j’ai besoin.

Un dressing en carton

Comment réaliser un dressing en carton ?

Si vous êtes débutant dans le meuble en carton ne vous laissez pas impressionner par la taille de mon dressing en carton. Parce que cela a l’air gros comme ça. Mais, en fin de compte, la réalisation n’a rien de vraiment technique. Vous trouverez, sur ma chaine YouTube, plein de tutoriels explicatifs. Il faut « simplement » construire plusieurs tours, et les assembler avec une barre en métal, ou autre. Pensez, aussi à bien rajouter un petit renfort en carton, là où vous allez planter votre barre. Et, aussi, c’est important de bien penser à calculer la place pour que le cintre ne frotte pas contre le mur.

En fait il faut juste un peu d’huile de coude, de carton, et, de logique. Donc, pas la mer à boire, mais, il faut travailler un peu. Le résultat apporte beaucoup de facilités pour ranger les vêtements au quotidien. Ceci, grâce à un grand dressing.

Dans ma chambre, j’avais déjà un ancien dressing que j’avais d’un autre appartement. Alors, ce que j’ai fait, c’est que j’ai réutilisé les tours. Ensuite, je les ai modifié pour qu’elles soient toutes à la même hauteur.Aussi, j’ai réutilisé les barres en métal d’un ancien portant à miroir que j’ai démonté. Cela m’a permis de les réutiliser sur mon dressing en carton. Comme ça j’ai plusieurs hauteurs différentes pour ranger mes différents vêtements. Ainsi les petits pulls sont rangés en haut, les tuniques en bas, et les robes un peu longues ont leur place aussi. Donc, je n’ai pas de crainte qu’elles frottent par terre. Parce qu’elles sont rangées correctement. Et, aussi, je n’a plus de repassage.

Si vous voulez en savoir plus, je vous propose de visionner cette vidéo :

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire