Où trouver du carton pendant le coronavirus ?

Une fois que vous avez pris les mesures de votre meuble en carton, il est temps de partir trouver du carton.

Que le carton soit triple cannelure, mousse ou plume, la démarche pour le trouver est la même.

Par ces temps de restriction sanitaires, il est un peu plus difficile de trouver du carton

Mais, ce n’est pas impossible. Alors, je ne vais pas vous expliquer, ici, comment je cherche mon carton, en temps normal…Parce que c’est un peu plus compliqué que d’habitude, pour des raisons évidentes d’hygiène, et de sécurité.

C’est vrai qu’en ce moment, les possibilités de trouver du carton, pour fabriquer des meubles sont un peu limitées. Parce que les consignes sanitaires ont un peu changé.

En plus, les professionnels qui peuvent nous en offrir d’habitude, risquent d’être débordés.( vendeurs de vélos, matelas, magasins de matériel médical, pharmacies, garages…). Mais, c’est toujours possible, d’aller demander gentillement.

Vous  pouvez éventuellement demander à quelqu’un que vous connaissez, et qui travaille dans ce type d’entreprise, qui a des grands cartons.Mais s’ils ont tellement de travail, votre carton ne sera pas leur priorité, et, c’est compréhensible.

Alors, comment faire pour récupérer ce précieux carton ?

Évidement, on respecte les consignes sanitaires. Si on a un déplacement à faire, on peut en profiter de l’occasion, pour trouver du carton.

Dans les supermarchés :

Au rayon bouteille (eau, lait, soda ), vous avez vos chances, parce que entre chaque étages de bouteilles, vous pouvez trouver un beau carton. Les cartons seront grands, mais, il y aura la trace du culot de la bouteille dedans, ce qui n’est pas trop gênant, tant que les cartons sont solides, et exempts de plis.

Faire des meuble en carton. Ce meuble est réalisé avec du carton trouvé dans un supermarché
Une etagere murale blanche, accrochée sur un mur marron.

Devant les commerces :

Si vous trouvez un beau carton, devant un commerce, rapprochez votre voiture, si vous en avez une. Et, embarquez le rapidement, sans faire trop d’agitation.

C’est vrai qu’en temps « normal », je vous aurais dit de prendre un cutter, et, de découper pour récupérer ce qui vous arrange.Mais, là, c’est mieux de tout mettre dans la voiture, tel quel, et, faire le tri, une fois à la maison.

Aussi, pendant le ramassage de carton, si vous êtes à deux, c’est mieux. Une personne conduit la voiture, et, l’autre s’occupe de repérer à pied.

Attention, aussi, de ne pas vous blesser avec des épingles, ou, en vous râpant l’arrière de la main, sur le macadam.Prévoyez toujours un gant de jardinage, dans votre véhicule.

Même si nous sommes en période de restrictions, il y a toujours des possibilités.

Évidemment, comme tout produit qui arrive dans votre maison, comme le virus peut tenir jusqu’à 48 heures sur du carton, ou, du papier. Laissez le donc en quarantaine, dans la cave si vous en avez une. Ou, laissez le dans la voiture, si vous n’en n’avez pas besoin.

Où trouver du carton
Mon petit coin ou je stocke le carton

Trois ou quatre jours seront nécessaires pour être sûrs que le virus est bien neutralisé. Si vous vous sentez prêt(e) à passer à l’action, et, que vous voulez vous lancer dans la fabrication de meuble en carton, découvrez ma formation en ligne.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire