Matériel cartonnage : quels outils acheter ?

Aujourd’hui, je vais vous parler de mon outillage, je n’utilise pas des choses très couteuses, ni très compliquées. En fait, j’ai l’habitude de travailler avec ce que je trouve près de chez moi, dans un rayon de 10 km. 

Comme je l’évoque dans ma formation. J’ai toujours aimé faire avec ce que j’arrive à trouver dans mon écosystème proche ( la campagne ). Parce que le matériel d’art créatif, en ligne, ou, en magasin spécialisé, coûte cher, et n’est pas toujours adapté au cartonnage.

JE ME DÉBROUILLE AVEC LES OUTILS QUE JE TROUVE

Habitant à la campagne, je suis habituée à me contenter d’outils basiques, qui, pour moi, ont toujours fait mon affaire. Et puis, comme j’aime l’ambiance austère des rayons de magasin de bricolage. Je ne suis pas tentée d’acheter des choses inutiles. Je me concentre sur l’essentiel.

J’aime aller y fouiner pour trouver des objets que je peux détourner, pour faire mes meubles en carton. C’est comme ça que j’ai trouvé un platoir de maçon. Il est bien grand, il me sert de règle pour couper droit mon carton. Sans risquer de m’entailler les doigts.

Pour moi, le meilleur matériel, ce n’est pas celui que je vous montre, dans mes vidéos. C’est celui qui vous convient à vous, parce que vous arrivez à le trouver proche de votre domicile. Que vous soyez en France, en Belgique, ou, ailleurs. Donc, il vous faudra faire avec ce que vous trouvez.

On n’est pas tous égaux devant l’accès au commerce, parce qu’on n’a pas tous le même budget, ni les mêmes enseignes… Et parfois, certains produits pourront en substituer d’autres, comme par exemple de l’adhésif de moquette ou les serre-câbles, pour assembler vos meubles. 

MAIS, JE FAIS ATTENTION A CERTAINS POINTS 

Par exemple, avant d’acheter un pistolet à colle. Renseignez vous pour savoir si vous trouverez facilement des bâtons de colle au bon diamètre, et, pour pas trop cher. C’est un petit détail, mais quand on fait des meubles en carton. Vu la vitesse à laquelle on les consomme, ça représente vite un certain budget…

Fermer le meuble en carton avec la colle chaude. Outils meuble en carton

Pareil pour les lames de cutter et, le papier kraft. Qui sont des outils importants. Il faut faire bien avec ce que l’on trouve. D’ailleurs, le matin, au supermarché, vous pouvez en trouver gratuitement quand le personnel déballe les légumes, ou, remplit les rayons.

Matériel pour meuble en carton
Un cutter adapté pour la découpe des meubles en carton

Pour ce qui me concerne, je préfère mettre plus cher, dans la peinture, parce que c’est ce qui donnera un bel aspect à mon meuble. Plutôt que de dépenser des sous dans les consommables. Je vais aimer me faire plaisir sur la peinture. Quoi que… Même, là on peut toujours trouver des bons plans, à condition de fouiller un peu…

Et sachez que j’ai lancé, il y a peu, une formation en ligne, qui comporte 17 vidéos, qui vous feront gagner du temps. Si vous avez l’intention de faire beaucoup de meubles, pour chez vous. 

Grâce à ma formation, vous serez opérationnel beaucoup rapidement. Car, je vais vous fournir des outils pour parer à toutes les difficultés que l’on a tous, lorsqu’on est débutant. 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire