Qu’est ce que la créativité m’a apporté ?

Aujourd’hui, je vais vous parler de que cela m’a apporté, de faire tous mes meubles, en carton, donc de la créativité. Même si ce n’était pas le but recherché, mais, ça m’a apporté bien plus de valeur que tous ces supers programmes de développement personnel, qu’on trouve à tout va, sur internet ! 

Sauf que là, le but, c’était d’avoir rapidement des étagères qui tiennent debout. Mais, une des conséquences secondaires, c’est que ça a amélioré ma créativité, ma concentration, et, ma cognition. 

En gros, j’ai eu gratuitement, ce que d’autres auraient payé cher en programmes d’apprentissage ! 

Parce que, en fait, ce qui aurait été pour d’autres, un but recherché. Est devenu pour moi, une nécessité. L’effet recherché, est devenu pour moi, l’outil. 

Patron de meuble en carton gratuit, PDF Créativité
Pour réaliser cette déco de chat noir, téléchargez le patron offert. Vous aurez aussi, accès aux vidéos explicatives

Je m’explique : 

LA VIGILANCE

Dès lors qu’on manipule des objets tranchants, on ne peut plus se permettre d’avoir la tête ailleurs dans les problèmes de la vie quotidienne. On est obligé de savoir ce que l’on fait. Mieux vaut être dans « le moment présent ». 

LA CONCENTRATION DANS LA CRÉATIVITÉ

Quand on sait qu’une petite erreur de calcul peut nous faire perdre quelques heures de travail… On apprend vite à se concentrer. Donc, ça permet de travailler l’ancrage. 

LA GESTION DU STRESS ET DE L’EFFORT 

Tenir moralement et physiquement même si on a l’impression d’avoir travaillé comme un fou mais, qu’on ne voit pas les résultats. Donc, ne pas voir le fruit de ses résultats peut être un inconvénient pour un créatif.

L’ENDURANCE

Il est important de connaître le juste dosage à avoir entre l’effort et le repos, pour ne pas s’épuiser, sur le long terme. 

LA RESPONSABILISATION 

Lorsqu’on travaille de façon autonome, si l’on fait une erreur, on est seul responsable de ce qui nous arrive. On est en permanence obligé de mettre en place les stratégies qui nous mèneront aux bons résultats. 

L’ABONDANCE GRACE A LA CRÉATIVITÉ

C’est un vrai plaisir de sentir que tout ce que l’on souhaite avoir chez soi, on peut le réaliser, pour trois francs six sous. 

L’HUMILITÉ FACE A LA CRÉATIVITÉ

Parfois, on se retrouve avec un décalage entre ce qu’on s’imaginait pouvoir faire, et, la réalité. Et c’est important de savoir l’accepter. La créativité est quelque chose qui se travaille dans le temps.

La créativité demande patience et rigueur

L’IMAGINATION CRÉATRICE 

Avec le carton, la bonne nouvelle, c’est qu’on peut vraiment laisser libre court à notre imagination créative. On peut se lâcher, parce qu’on n’a plus grand chose pour nous brider. Par contre, il faut se laisser le temps d’imaginer ce qu’on veut créer. Il faut savoir trouver la bonne alternance entre action et divagation de l’esprit.

L’ABANDON DES CROYANCES LIMITANTES

Il y a beaucoup de mes verrous psychologiques qui ont sauté, quand j’ai commencé à fabriquer des meubles en carton. Je n’ai pas eu de gros travaux à faire, pour m’en débarrasser, ils sont partis tous seuls. Je n’ai pas eu besoin de réfléchir. Parce que une fois que j’avais vu ce que j’étais capable de faire, j’ai vraiment pris confiance en moi. La créativité m’a aidé à savoir qui je suis.

LA RÉGULARITÉ 

Au début, on fonce dans le tas de carton. C’est normal, parce qu’il faut attaquer. Mais au bout d’un moment, c’est bien de trouver son rythme, avec un juste équilibre, entre avancement des travaux et gestion de l’énergie

CE QUE JE PEUX VOUS APPORTER 

On a tous des ressources cachées qu’on n’imaginait pas découvrir en soi. Et, on peut choisir de se donner la possibilité de les exploiter ou, pas. Donc, on peut choisir de les découvrir, soit sous la contrainte, ou apprendre de quelqu’un qui a déjà dégrossi le terrain, avant. 

Cliquez pour rejoindre la formation 

Je vous souhaite de belles réalisations, 

Portez vous bien, 

Sophie 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire