Formation meubles en carton

FORMATION MEUBLE EN CARTON

Avant de parler formation meuble en carton, en vidéos. On va voir ensemble, ce qui vous intéresse, dans le meuble en carton.

Meuble en carton technique

Vos envies… Pour une formation de meuble en carton

Vous aimeriez créer quelque chose de vos mains et, vous avez choisi le cartonnage, pour exprimer votre créativité ?

Parfois, vous vous dîtes que ce serait sympa de pouvoir réaliser pour chez vous, tout ce dont vous avez envie. Sans avoir besoin de l’acheter.

Vous avez envie de vous détendre, de vous occuper les jours de mauvais temps. Voici une activité peu coûteuse, qui vous demande peu d’investissement

Envie d’apprendre le meuble en carton ? Vous avez déjà tenté de fabriquer quelque chose tout seul, mais votre souhait est de passer à la vitesse supérieure ?

Est ce que vous avez envie de meubles sur-mesure ?

Vous êtes débutant, et, aimeriez apprendre de quelqu’un qui a déjà une forte expérience dans le meuble en carton ?

Avez-vous envie d’apprendre, tranquillement, à la maison, à votre rythme, en fonction de vos disponibilités?

Je vous propose une formation meuble en carton, qui reprend dans un premier temps, toutes les questions que se posent les débutants ( comment trouver du carton, quels outils acheter ect… ) Puis, nous allons passer en revue ensemble, toutes les étapes de la conception, à la fabrication de vos meubles en carton.

Au delà de l’aspect technique, vous allez comprendre, pourquoi vous faîtes les choses. Nous allons voir comment concevoir votre intérieur, pour que tout vous soit plus simple, dans votre quotidien.

Quel que soit votre niveau, si vous souhaitez fabriquer un meuble en carton, vous pouvez le faire.

Qu’allez vous trouver dans ma formation de meuble en carton ?

Dans ma formation, je vous propose 17 vidéos, pour éveiller votre goût de la créativité. Cette formation démontre que c’est possible de réaliser n’importe quel meuble, avec du carton.

Vous allez apprendre à réfléchir par vos propres moyens, établir le diagnostic de vos ressources pour déterminer vos besoins. Ainsi, allez concrétiser tout ça en réalisant vos meubles en carton, sur mesure.

On visitera ensemble, mon appartement, je vous expliquerais en détail, toutes mes astuces. Pour vous permettre de créer des meubles à votre image, pour que vous vous sentiez bien, chez vous.

Ce que vous allez apprendre :

Grâce à ma formation meubles en carton, vous saurez tous seuls :

  • Comment trouver du carton de bonne qualité
  • Quels outils choisir pour ne pas vous ruiner
  • Savoir comment bien prendre vos mesures et éviter les erreurs de débutant
  • Avoir tout de suite, la bonne méthode pour travailler efficacement
  • Garder la motivation pendant tout votre chantier
  • Travailler proprement sans trop vous fatiguer

Mon parcours :

Je suis Sophie Kulinski, 39 ans, j’ai déjà écrit plusieurs livres, sur Amazon. J’ai aussi, une chaîne youtube, dans laquelle j’ai posté beaucoup de mes créations.

Après avoir appris, de manière autodidacte, j’ai testé plein de techniques différentes. Elles m’ont appris à trouver le juste milieu entre solidité et quantité de travail à fournir.

Lorsque j’ai fabriqué tous les meubles de mon appartement en carton, au départ, c’était parce que j’ai emménagé dans un appartement vide.

Ce qui m’a motivé à faire des meubles en carton

J’ai profité du vide de mon appartement pour réfléchir, me demander comment le meubler. Comment faire pour me sentir bien chez moi, avec des meubles, sur mesure.

Mon choix s’est porté sur le carton, parce que c’est une matière qui offre d’énormes possibilité, et, qui a l’avantage d’être gratuit, et, abondant.

J’ai commencé à me renseigner, chercher à droite à gauche, pour savoir comment faire. A l’époque, il y avait très peu d’offres de formations pour apprendre à fabriquer des meubles en carton. Et, quand il y en avait, cela ne me correspondait pas, et/ou, alors c’était trop cher pour ma bourse. Par exemple ; 400 euros pour un stage d’un week-end.

Alors, j’ai appris en autodidacte

Mais, j’aurais aimé trouver quelqu’un de compétent, qui sache se mettre à mon niveau de débutante. Ceci, pour m’apprendre à bien travailler, tout de suite. J’aurais voulu trouver une formation de meuble en carton, qui ne soit pas trop chère. Et qui corresponde à mes besoins.

Quand j’ai commencé mon premier meuble en carton, les résultats n’étaient pas extraordinaires, parce que je n’avais pas d’expérience.

Ça ne m’a pas découragé, au contraire, j’ai appris de mes erreurs.

Et, après avoir fait 5/6 meubles. J’ai compris que le plus important, c’était de bien savoir couper le carton. Et, s’organiser à l’avance pour être tranquille pendant l’assemblage. Ensuite, il y a les finitions, les retouches ect…

Par exemple, mon canapé en carton, j’ai mis trois semaines pour l’assembler. Alors que si j’avais eu quelqu’un pour m’expliquer comment faire, en un week-end, ça aurait été réglé !

formation meuble en cartonfaire un canapéfabriquer un canapé en carton

J’ai donc, lancé une formation de meubles en carton. Dans laquelle, j’explique tout ce que j’aurais aimé trouver, lorsque j’ai démarré mes premiers meubles.

Cette formation meuble en carton, est faîte pour :

  • les gens qui ont envie d’aller à l’essentiel et, surtout, de tracer droit au but.
  • ceux qui préfèrent garder leurs sous pour s’offrir de belles vacances, plutôt que de dépenser leurs argent dans des meubles
  • ceux qui aiment avoir des meubles sur-mesure, chez eux
  • les femmes seules parce que les meubles en carton sont légers
  • ceux qui doivent déménager souvent, car certains meubles sont montables sur place
  • les personnes qui emménagent dans leur premier appartement
  • les petits espaces où il y a besoin de beaucoup de rangements

Et, si vous avez peur de ne pas y arriver tout seul, je vous propose, en plus de la formation de meubles en carton, un accompagnement de 4 séances de 20 minutes, par skype, pour poser toutes vos questions.

Cette formation, ne conviendra pas :

  • aux gens qui sont plutôt dans une optique de consommation de loisirs créatifs, ou, d’arts décoratifs ( ma formation s’adresse plutôt aux gens qui veulent fabriquer des meubles en carton, simples et fonctionnels )
  • à ceux qui souhaitent réaliser des meubles à partir de modèles tout faits ( dans ma formation, il n’y a aucun patron, car c’est vous qui allez le créer )
  • aux personnes trop perfectionnistes ( je vous apprends à travailler vite et proprement, mais, si vous souhaitez quelque chose de plus sophistiqué, vous risquez d’être déçu )

1 commentaire sur “FORMATION MEUBLE EN CARTON”

Sophie

Avez vous des projets de meuble en carton? N’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

267 Partages
Tweetez
Enregistrer4
Partagez
Partagez263