Livres sur le meuble en carton

Livre meuble en carton

Retrouvez tous mes livres de meuble en carton, en vente sur Amazon. Ils sont aussi, disponibles en format électronique.

Pour commencer, si vous avez envie d’arrêter d’acheter des meubles dans le commerce, et, de faire vos meubles en carton. Alors, mes livres sur le cartonnage seront faits pour vous. Car, c’est une véritable liberté, de pouvoir agrémenter tout son intérieur, comme on l’entends.

Depuis que je fais des meubles en carton, j’ai goûté au plaisir d’avoir la possibilité d’être mon propre designer, l’acteur de mon intérieur. Donc, je conçois mes rangements sur mesure, aux couleurs qui me plaisent et, cela ne me pose plus aucune limite.

Tous mes livres sont “fait maison”

Ainsi, mes livres sur le meuble en carton, sont tous réalisés artisanalement, depuis mon PC. C’est pour cette raison, que les photos sont en noir et blanc, et, les vidéos sont faites maison. J’ai un style volontairement brut, car, j’ai voulu avant tout me concentrer sur l’information.

Mais, si vous souhaitez bien apprendre, avoir tout de suite les bonnes habitudes. Si vous voulez commencer avec la bonne méthode, travailler efficacement, sans vous ruiner, alors, bienvenue, vous êtes au bon endroit !

1° Le livre sur la technique du meuble en carton

Livre meuble en carton
Dans ce livre, sur le meuble en carton, vous allez apprendre toutes les bases de la création de mobilier en carton
 
Le livre sur la technique du meuble en carton. Il répond à toutes les questions que se posent les débutants qui veulent essayer de se faire des meubles sur mesure, en carton.
Comment trouver du carton ? Quels outils choisir ? Quelles sont les astuces pour réussir un meuble en carton?
Mon livre, sur le meuble en carton, reprend toutes les bases de la construction de mobilier, pour que vous puissiez réaliser vous même, vos propres créations.

C’est le premier livre meuble en carton que j’ai écrit

Il recense l’ensemble des techniques que j’ai trouvées en créant mes meubles en carton. En effet, j’ai meublé mon appartement avec du carton ( canapé, penderie, meuble à chaussures… ), j’ai dû trouver des astuces pour avoirs des meubles en carton solides, fonctionnels et rapides à monter, sans passer un temps fou à les fabriquer.

C’est un livre pour les débutants

Donc, on démarre ensemble de zéro. Ainsi, ce livre répond à toutes les questions que se pose un débutant. Comment trouver du carton ? Quels outils choisir ? ect…. Alors, il vous permettra de vous lancer de façon autonome, dans vos premières créations.

Avec ce livre de meuble en carton, vous allez apprendre à vous poser, à définir clairement ce que vous souhaitez. Vous allez ainsi, travailler efficacement, sur votre meuble en carton, puis décider de la technique la plus adaptée à ce que vous voulez faire.

2° Livre pour obtenir des idées de rangement en carton

Livre meuble en carton
Un livre sur le meuble en carton, destiné à donner des idées de rangements

Le deuxième livre meuble en carton, est plutôt axé sur le « pourquoi faire des meubles en carton ».

En bref, il n’y a aucune technique, juste des exemples.

J’ai écrit ce livre, plutôt pour donner des idées, des pistes. Avant tout, c’est un livre qui stimule la créativité. Il n’y a aucune technique décrite dans ce livre. Mais par contre, il vous donnera plein d’idées

Au départ, quand j’ai commencé à créer des meubles en carton, c’était pour raison économique. Mais ensuite, j’ai pris goût, au fait d’avoir tous mes meubles sur-mesure. Je peux me faire tout ce que je veux, sans aucune limite.

En fait, je donne, ici, pour exemple, les idées de ce que j’ai fabriqué pour chez moi, pour inspirer d’autres personnes.

J’ai appris mon métier, sur le tard

Afin de vivre de mon savoir-faire, j’ai dû affronter les incompréhensions des gens qui croyaient que j’étais là juste “pour faire beau”. Bien souvent, quand on se lance dans un projet qui nous tient à cœur, on doit à la fois se changer nous-même, mais, en plus, réussir à faire accepter notre métamorphose, à notre entourage. Mais, on n’a pas toujours l’énergie suffisante pour mener de front toutes les batailles, alors, il vaut mieux les contourner.

J’ai dû apprendre

Lorsque j’ai décidé de faire des meubles en carton, mon métier, il m’a fallu affronter le regard critique des gens. En plus, j’ai commencé dans une région où je ne connaissais personne. Donc, ça a été un peu compliqué… Mais, peut-être que mon vécu pourra aider des gens à oser se lancer.

Laisser un commentaire